L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

28 février 2013

Un beau coin de l'Aubrac à explorer

Par vent de sud/est, comme il y en avait lors de l'enregistrement de la trace jointe, mais aussi par vent de nord/est à nord/ouest, la zone située au nord/ouest du départ des vacheries de la Matte est un espace à fort potentiel snowkite. Le départ se situe à 4,7 km plein ouest de Sainte Urcize, le long de la route D 665, dans le Cantal.

Le spot potentiel se partage entre Cantal et Aveyron.

Sur la trace jointe, le vent était léger, sa faiblesse rendait impossible la balade vers le nord ouest, mais permettait un jeu agréable dans la combe d'une cinquantaine de mètres de dénivelée.




Ruines en face des vacheries de la Matte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire