L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

2 décembre 2013

Une saison qui démarre tôt

Et même si elle n'est pas en quantité, donc en qualité, puisque plus y en a, mieux c'est, tout au moins pour passer les clôtures, elle était à son minimum syndical, la neige.
 Peut être le premier snowkiteur à fouler le col de Bonnecombe cet hiver ?
La clôture qui permet le passage vers le plateau a été doublée et renforcée. Il faudra prévoir une pelle pour fabriquer un passage par dessus....!

1 commentaire:

  1. Bonne petite journée même si ça manquait un peu de neige! Vent parfait et soleil, ça fait du bien.
    Stéphane peu-tu me passer ton mail stp? merci
    p-h
    paul-henri.fagot@orange.fr

    RépondreSupprimer