L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

30 mars 2014

28 mars : Vraisemblablement la derniere session

Soucieux de ne pas laisser vierge petite chute de neige du debut de semaine, nous avons fait (probablement) la derniere session de l'année au départ de Brameloup.

Dejà au depart on se rend compe de la réalité : la petite chute... est tombée sur de l'herbe.

Selon les points de vue : de la neige avec des taches d'herbe, ou de l'herbe avec des taches de neige. Le manque de neige oblige à slalomer... mais finalement c'est tout à fait skiable (h'herbe glisse bien aussi !) mais sur la premiere partie, basse en altitude, dur de faire des bords de plus de 100m !!


C'est joli ces petits lacs... faut juste pas tomber dedans

Le bas de la plaine de Rode est degarni avec un beau ruisseau mais encore franchissable.

Dans la plaine de Rode il y a encore largement de quoi jouer
C'est là que nous avons pu commencer à tirer de jolis bords
Depuis le sommet au dessus de la plaine de Rode... on voit les marécages qui pointent leur nez



Et la montée vers le mailhebiau nous attend.




Puis depart en formation vers le maihebiau... 

Depuis les cretes avant le maihebiau, on a une vue sur le spot de Bonnecombe... sans une seule tache de neige là bas en bas. (Le depart de Brameloup est plus haut)


depuis le mailhebiau en regardand vers l'Est : la route de Bonnecombe est ... encombrée d'herbe et de cailloux ... nous nous arreterons là.



Au final une belle journée, avec le parfum particulier des dernières... Ci dessous le parcours (zoomer pour avoir une idée des zigzags !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire