L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

6 mars 2014

Heureux ceux qui sont arrivés tôt ce jeudi 6 mars, ils ont eu du bon vent

Ce qui ne fut pas mon cas, travail oblige ! Mais les quelques uns qui étaient là à 9h du matin ont eu raison. Néanmoins, en partant peu après 13h nous avons pu profiter du vent de nord/est pour faire un aller et retour vers le buron de Fontanilles, au nord du Col d'Aubrac.

La balade du jour

Buron de Fontanilles du Milieu
  Buron de Puech Crémat Haut
 Les amis toulousains à coté du bois des Cazalets
Les services de déneigement du Conseil Général de Lozére nous préparent le parking pour les belles journée à venir....

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le matin le vent avait l'air bien meilleur que l'apres midi , où il était bien light . Vraiment dommage car la journée était splendide !!!!!

    RépondreSupprimer