L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

1 mars 2014

les barbelés disparaissent de plus en plus sous la neige

Il fallait vraiment avoir une bonne excuse pour ne pas être sur l'Aubrac ce samedi.
Mais ceux qui avaient (ou pas) cette bonne excuse pourront se rattraper demain.
Le vent devrait être orienté nord/est, donc facilitant pour sortir de la plaine du relais des Lacs et pour les belles balades sur la crête principale.









2 commentaires:

  1. Oui c'était vraiment une excellente journée! Merci de nous avoir fait visiter le coin à Fabien et moi (Eric).
    A quelle adresse mail puis-je te contacter?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Oui, belle journée samedi. Peut être une des plus belles de cette saison....(pour l'instant) . De la neige, du vent et du soleil. C'est toujours un plaisir de faire découvrir cet espace grandiose. D'autant que si vous en tombez amoureux, vous avez encore de belles sorties "découverte" devant vous. Car le snowkite doit être compris comme un bel outil de découverte sur ce plateau. Aller repérer les différents burons, sortir de la crête principale vers les bas, au nord, essayer un jour lorsque vent et neige sont au rendez vous (une fois chaque 4 ans ?) de traverser le plateau en aller et retour, essayer les 4 départs principaux (Bonnecombe, col d'Aubrac, Brameloup et les Mattes ) aller faire la photo de la cascade du Trapet, essayer de croiser un jour le ou les loups qui parfois traversent le plateau, en se contentant du renard ou d'un lièvre solitaire ...j'en passe et des meilleures tellement il y a des projets à faire. Si vous pouvez poser des congés en semaine, regardez bien ce jeudi et ce vendredi qui s'annoncent intéressants. Hier, il neigeait encore par là haut. stephane.vieilledent at gmail.com

    RépondreSupprimer